Recette: Sels de bain décontracturants

Comme convenu, suite à mon article sur l’huile essentielle de lavande vraie, une petite recette…

Après un week-end au ski, une après-midi foot, ou tout simplement pour des gens qui se contracturent souvent ou sont atteints de fibromyalgie, j’ai une petite recette facile à réaliser et très peu coûteuse et naturelle: un bain décontracturant!

Recette:

Prenez une tasse d’environ 15cl et mettez y:

  • 1/3 de sel de mer ou mieux, du sel d’Epsom (plein de magnésium, c’est bon pour les muscles)
  • 1/3 de bicarbonate de soude en poudre qu’on trouve facilement en supermarché bio
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavandin super ou de lavandin grosso ou de lavande vraie.

On mélange bien si possible avec un petit fouet ou une fourchette le cas échéant.  Attention: on ne met JAMAIS d’huile essentielle comme ça pure dans un bain, il faut toujours dissoudre l’huile. dans le cas de cette recette, l’huile se disperse dans le sel et le bicarbonate donc pas de risques.

On se fait couler un bain bien chaud mais pas brûlant, on se met dedans, on s’habitue à la température de l’eau et une fois que vous êtes prêt à savourer le moment, vous versez le contenu de votre tasse dans le bain. Le bicarbonate va former des petites bulles très agréables qui remontent le long de votre corps tandis que les effluves apaisantes et décontracturantes de lavande vous relaxent.

Le coût approximatif de l’investissement c’est 2.5€ pour le bicarbonate et autant pour le sel d’Epsom, l’huile essentielle de lavandin super entre 3.50€ et 5€ les 10mL mais comme vous avez pu le lire dans mon article sur la lavande, si je devais conseiller une et une seule huile essentielle à avoir à la maison, c’est probablement celle-là. Avec tout ça vous faites facilement une douzaine de doses de bain. Si vous ne savez pas où vous procurer les ingrédients, contactez-moi! En plus prendre un bain, c’est prendre du temps pour soi et c’est bien, j’en parlerai plus tard.

A propos Orryane

Pleine de bobos mais plus passive, j'ai décidé de mettre en ligne mes expériences, puissent-elles servir à d'autres dans le même cas que moi...
Cet article, publié dans Trucs et astuces, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire