Huile de Calophylle Inophyle

Comment ça vous ne connaissez pas l’huile de calophylle inophyle? Quel scandale! On va remédier à ça… Alors cette plante pousse au Brésil et à Madagascar où mon fournisseur se le procure. C’est une huile assez épaisse et grasse légèrement odorante mais très efficace.

Propriétés:

C’est une huile miracle pour la cicatrisation!!! Elle est fluidifiante pour la circulation et aide donc les vaisseaux à faire leur travail pour transporter ce dont les blessures ont besoin pour cicatriser. Grasse, elle aide la peau à être plus souple ce qui facilite grandement la vie de la blessure. Elle est aussi légèrement anti-inflamatoire et antalgique, assez pour traiter une coupure ou une irritation pas assez pour des douleurs rhumatismales à mon goût. Elle est donc parfaite pour traiter les griffures, coupures, brûlures, gerçures

Utilisations:

Pure sur une blessure qui ne saurait supporter l’ajout d’huiles essentielles par exemple au niveau des muqueuses buccales, anales, sexuelles qui sont trop fragiles pour se risquer à y mettre des huiles essentielles. Les muqueuses sont très fragiles, le pouvoir « graissant » et nutritif de l’huile de calophylle est vraiment un plus pour ce genre d’endroit d’autant plus que les muqueuses sont très irriguées par de tous petits vaisseaux sanguins qui seront mis à profit et protégés.

Cette triple action, cicatrisation, nutrition, circulation, fait de cette huile l’outil idéal pour traiter les vergetures, le escarres ou hémorroïdes. En hiver, quand il fait plus froid, elle s’épaissit, il suffit de réchauffer le flacon entre les mains.

Vous pouvez l’utiliser en synergie avec des huiles essentielles à 20% en fonction de vos besoin, menthe poivrée pour les jambes lourdes, lavande pour cicatriser, palmarosa pour une mycose…

Ma recette perso: Roll-on anti bobos

  • Un roll-on ou un flacon avec un compte goutte spécial huile épaisse
  • Huile essentielle de lavande vraie
  • Huile de calophylle

On va remplir le roll-on ou le flacon au 8/10èmes et compléter avec de l’huile essentielle de lavande vraie. On garde ça de côté et dès qu’on se coupe, brûle… hop une application immédiate puis  2 à trois fois par jour. Le mieux c’est d’avoir d’un côté un demi roll-on de prêt et de l’autre un flacon avec quelques mL d’huile.

Comme toujours, je ne fais pas de pub directement sur le blog, donc pour savoir où en trouver, mailez-moi! Le coût de cette huile est moins de 2€ pour 10mL (quantité bien suffisante pour les bobos du quotidien), si vous comptez l’utiliser sur des plaies plus larges ou des varices comptez 12€ les 100mL, comptez 50ç pour un flacon ou un roll-on en plastique et pour l’huile essentielle de lavande vraie comptez 5€ pour 10mL. L’investissement de cette recette: 8€ si on compte l’huile essentielle de lavande vraie.

A propos Orryane

Pleine de bobos mais plus passive, j'ai décidé de mettre en ligne mes expériences, puissent-elles servir à d'autres dans le même cas que moi...
Cet article, publié dans Trucs et astuces, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Huile de Calophylle Inophyle

  1. SCRIVEN dit :

    Bonjour,
    je cherche désespérément une recette pour un roll on contre les bobos car j’ai des enfants casse coup 😉
    Avez vous des dosages plus précis pour cette recette car elle m’intéresse vraiment. Dans d’autres recettes il y a de l’huile essentielle d’hélichryse italienne qui coûte extrèmement chère même chez aroma zone où je me fournit. Donc ça calme un peu !!!
    Merci de me répondre

    • Orryane dit :

      C’est vrai que l’huile essentielle d’immortelle est assez coûteuse (dans les 20€ les 5mL si je me souviens bien), malheureusement pour résorber les bleus, à part le cyprès qu’on ajoute souvent en complément, il n’y a pas d’autre remède miracle. Attention aux enfants de moins de 6 ans d’ailleurs!

      Mon vrai conseil pour les bleus c’est plutôt l’homéopathie, hyper efficace:
      Arnica Montana en pommade ou en huile végétale, poruquoi pas mélangée avec l’huile de calophylle directement sur le bleu
      ou bien
      Arnica Montana 5 CH, une prise de 5 granules immédiatement puis 3 tous les 1/4 d’heure la première heure puis une prise toutes les heures jusqu’à amélioration.

Laisser un commentaire